Aller au contenu

Anticipez les comportements

Anticipez les modifications de comportement de paiement...


 


Il est maintenant possible d’anticiper les modifications de comportement de paiement de ses clients avec l’intégration des données FNIP et Altares directement dans le logiciel de recouvrement Collectys

 

Les données FNIP toujours sous la main

La clé de la réussite, c’est l’information. En recouvrement, il s’agit d’ informations financières et c’est ce que propose la plateforme FNIP (Fichier National des Incidents de Paiement) en partenariat avec la société de renseignements Altares.

Lorsque l’on est Crédit Manager, la recherche des informations financières peut vite devenir chronophage, et rallonger considérablement le temps consacré à l’analyse du risque client.

Le logiciel de recouvrement Collectys confirme son positionnement de « CRM financier » en intégrant directement dans les fiches des comptes clients toutes ces informations financières indispensables pour optimiser la gestion du poste client.

 

Prévenir le risque en étant proactif dans la surveillance de l’encours

Le meilleur moyen d’éviter les contentieux, c’est de les anticiper. Pour en être capable, il est nécessaire d’avoir une bonne visibilité sur les comportements de paiement des clients. L’intégration des alertes FNIP dans Collectys permet d’être prévenu dès qu’un client modifie ses habitudes de paiement.

Un client est annoncé comme bon payeur mais pour autant vos factures ne sont pas payées ? C’est peut être qu’il y a un désaccord sur la facture, et donc un futur contentieux. N’attendez plus et prenez les devants en adaptant vos scénarios de recouvrement.

 

 

 Lire la suite sur : http://bgd-cash.com/anticipation-risque-client-recouvrement/