Aller au contenu

Les relances amiables

Les services de relance amiable et la négociation de créances et  factures impayées par une société experte  pour la récupération de votre argent partout en France. Le Cabinet SCAMP recouvrement vous accompagne dans votre démarche de recouvrement amiable en cas de retard de paiement, de refus de règlement, d’absence de réponse à vos relances ou de dettes d'argent entre particuliers.


 

Nous privilégions toujours une solution amiable pour le règlement de vos dossiers, afin de préserver la relation commerciale.

Nous trouverons toujours une solution de recouvrement amiable adaptée à vos besoins pour récupérer vos impayés clients : confidentialité et préservation de votre relation commerciale, un interlocuteur personnel à votre disposition pour une information en temps réel sur le recouvrement amiable de vos créances et factures impayées


Nous récupérons votre argent avec un fort taux de réussite, sans que vos relations clients n'en souffrent. Une fois la dette réglée, nous identifions pour vous les clients solvables, auxquels vous pouvez continuer à vendre.

 

Recouvrement amiable : la relance clients

Nous nous occupons de toutes les tâches administratives (par exemple, les lettres de retour, les mises à jour d'adresse et les paiements), puis nous en faisons un compte-rendu. Vous pouvez utiliser votre propre logo sur les rappels, pour que ces derniers ne soient pas perçus comme des mesures de recouvrement de créances.

 

Recouvrement amiable : méthodes et moyens d'action

Notre méthode repose essentiellement sur la visite domiciliaire à domicile pour les particuliers ou sur site pour les entreprises. Le recouvrement par visites domiciliaires est un moyen simple mais efficace, il intervient entre la phase courrier et la procédure judiciaire, le cas échéant..

Notre champ d'action s'étend sur tout le territoire national et permet un traitement rapide quel que soit le dossier et le domicile du débiteur. Nous évitons ainsi la perte de temps et le coût financier lié aux courriers aussi inutiles qu'inefficaces.

Recherche et analyse client avec certificat d'irrécouvrabilité 

Nous pouvons trouver des renseignements très utiles sur votre débiteur grâce à nos techniques de recherche en ligne. Nous collaborons aussi avec un cabinet spécialisé pour localiser des personnes disparues.

 

Un encaissement maximum pour une tarification minimum appliquée uniquement sur les sommes recouvrées

Nos honoraires dépendent de notre efficacité et ne sont dus qu'après recouvrement de créances: VOTRE PAIEMENT EST AUSSI LE NÔTRE ! 

Selon le montant de la créance à recouvrer, nos honoraires consistent en un pourcentage de ce montant.   

Les interventions amiables et judiciaires sont basées sur un principe de résultats obtenus pour votre compte :   PAS DE SUCCES, PAS D'HONORAIRES (no cure, no pay).

 

Compte rendu régulier et bilan mensuel

Comme professionnels, nous consacrons tout notre temps aux différentes techniques du recouvrement de créances et sommes donc plus performants. Grâce à ce savoir-faire et cette efficacité, vous récupérerez plus rapidement votre argent.

Votre dossier sera suivi régulièrement en fonction des délais de paiement exigés et des résultats obtenus.

 

Recouvrement amiable = Apaiser une situation de conflit avec votre client

Pacifier, responsabiliser et naturellement trouver un accord, voilà les trois actions capitales pour alléger une situation de conflits entre débiteur et créancier. Pour éviter un stress supplémentaire, vous pouvez faire appel à des professionnels du recouvrement de créance qui prendront en main la négociation avec expérience.

 

Votre débiteur reste avant tout votre client.

 

 

Faites un test de notre efficacité sur un impayé

Pour pouvoir juger vous-mêmes, nous vous invitons à tester sans engagement les services de notre cabinet de recouvrement sur le traitement d'un impayé !
Vous ne prenez que le seul risque d’être satisfait !

Pourquoi faire ce test :

  • Vous envisagez de sous-traiter votre poste client car vous ne disposez pas de compétences en interne
  • Vous voulez vous appuyer sur l'expérience d'un professionnels et de son réseaux de correspondants judiciaires
  • Vous souhaitez optimiser le taux de récupération de vos factures impayées et préserver votre relation client
  • Vous cherchez à recourir un cabinet de recouvrement de façon ponctuelle
  • Vous n'êtes pas satisfait de votre prestataire recouvrement actuel

Comment faire ce test :

  • En prenant contact directement avec notre cabinet
  • En nous soumettant un impayé en ligne avec tous les justificatifs des créances à recouvrer:
    indiquez les coordonnées de votre débiteur en précisant si c'est un professionnel ou un particulier et joignez tous les documents complémentaires (copies devis accepté, ordre de réparation, bon de commande, facture, chèque sans provision avec attestation de rejet ou certificat de non paiement, feuille d’honoraires, conditions générales de vente, relevé de compte, courriers ou emails de relance ou de contestation, etc... ).